Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site

Corinne Répécaud S.A.Danse

      Paris v'là Boris !

                         

Spectacle mis en scène par Corinne Répécaud avec sa troupe « Scène d’art & danse »

Durée : 1h30 de spectacle où une grande place est donnée aux femmes que Boris aimait tant.

Cette création bénéficie du soutien et de l’aimable autorisation de la Cohérie Boris Vian représentée par Mme Nicole Bertolt, responsable des ayants droit et des archives Boris Vian.

Magali Noël, égérie de Boris est la marraine de ce spectacle original. 

 

Story, rendez-vous

 Contribution et Mécénat 

Antonio est un artiste dépressif et aigri.

Passé 60 ans, il fait un constat pesant : les cabarets et sa vie de saltimbanque ont rempli sa vie, mais…Il est seul.

Il se sent tout à coup très vieux.

Ce soir là, il reçoit un cadeau étrange : une invitation à passer une semaine à bord d’un cabaret ambulant nommé « le Story Boat ».

Il s’apprête donc à faire ce voyage sur une péniche un peu particulière. Celle-ci est habitée par un pianiste sortie d’un conte imaginaire se prénommant Alfred. Sa mélodie et son piano ont le pouvoir de faire revivre le passé à notre invité. Lui seul connait le secret de cette partition pouvant remonter le temps.

Commence alors un voyage intérieur pour Antonio ; telle une improvisation de jazz ou d’un puzzle géant où l’on ne découvre l’image qu’au bout du voyage, Antonio va revivre des tranches de vie et retrouver les femmes qui ont traversé son existence. Se laissera t-il aller au gré des flots sentimentaux pour enfin s’ouvrir à l’amour vrai tentant ainsi de se soustraire à ses pulsions suicidaires ?

Cette partition n’est autre qu’une musique intérieure où s’entrechoquent les sentiments et les fantasmes d’un homme : Les désirs et la féerie, le quotidien et le fantastique, l’humour et le désespoir. Plusieurs destinations pour un face à face avec lui-même.

Qui n’a pas rêvez un jour de pouvoir faire machine arrière et de revivre son passé afin de mieux appréhender son futur ?

Alors, laissez vous embarquer dans cette histoire et montez à bord du Story ! Suivez cet air de jazz, comme une petite voix qui rassure. C’est votre mélodie, vous y mettrez vos notes, vos soupirs, vos silences et votre rythme. Une petite mélodie sentimentale….c’est si bon le sentiment.

Un cabaret qui emmène le spectateur sur les quais de seine de Paris : une vie en un spectacle : celle d’Antonio artiste qui a fait la joie des cabarets de la rive gauche des années 30 à 60.

Un cabaret comme celui du story boat

Résumé

          Une vie en un spectacle où jazz, danse, jeux  de scènes, fantaisie et émotions célèbrent le poète-chanteur-musicien...

La troupe danse, joue la comédie, vous envoie des images plein les yeux, les tableaux variés et dynamiques sont au service exclusif du grand Boris. Prince de la ville, il est devenu une image emblématique du Paris d’après-guerre.

Comme James Dean ou Che Guevara, Boris Vian restera jeune pour l'éternité. Voilà déjà 50 ans qu'il s'est envolé vers le paradis de la  Trompinette » (23 juin 1959) et il n'a pas pris une ride.

Boris Vian a été élégant, exigeant, provocateur et engagé jusque dans sa mort!

Spectacle qui retrace avec subtilité des tranches de vie de l’artiste où chansons, textes et poèmes de Vian sont traités comme des mini sketchs chorégraphiés :

La mise en scène révèle l’esprit de l’artiste  grâce à 3 comédiens et 9 danseurs.

C’est l’histoire d’une  improbable rencontre entre un fantôme dit « Le Major » et Magali Noël, égérie de Vian  se promenant  dans l’univers de cet ami commun ; Emmenant  le spectateur dans le Paris brillant des années 20 aux années 60. Tous les personnages extravagants et les gueules cassées semblent sortis de son répertoire, des romans, poèmes et arguments d’opéra ou de comédies musicales parfois méconnues  du public : Une création originale où se côtoient danse et théâtre donnant une ambiance très    « frenchy Cabaret », tout cela joué à bon  rythme pendant 1h30.


 

 

   

Distribution : Anthony Allard (Boris Vian ) Axel Ducret (le major), jennifer Chiama(Magali Noël), Danseurs (ses) : Christophe Laouedj, Oriane Morvan, Vanessa Gilquin, Eléa Vénézia, Maud Chartier, Eléa vénézia, Florent Martinez


Magic Métropolitan

Comédie mêlant danse, théâtre, chant, jongle, acrobatie

 

Intergénérationnel

découvrir les coulisses d’un spectacle avec des professionnels et amateurs 

Le synopsis :

Entre poussières et paillettes, la rencontre improbable entre un balayeur de métro et une diva !

Un balai contre une baguette magique…

Tim, notre petit héros va monter à bord du Magic Métropolitan de Steam-Ville avec ses voyageurs étranges et atypiques pour des destinations étranges, intemporelles et pour les moins décalées.

Une histoire rocambolesque où se mêlent la féerie et le fantastique, le rêve et la réalité, la poésie et la folie douce !